FABRICANT FRANÇAIS

ETS DELEVOYE


En 1785 s’ouvre la corderie Delevoye. A la fin du 19ème siècle, pour leur usage interne, une unité de tissage de sangles est créée. Après la destruction totale de Comines, à la fin de la guerre 1914-1918, Paul Delevoye reconstruit un atelier et abandonne la corderie pour se spécialiser dans la fabrication de sangles.

La concurrence sur le secteur étant très importante, les établissements Delevoye ont choisi de se spécialiser sur les matières naturelles : Jute, Lin et Coton.

En 1986, la société Delevoye est rachetée par le groupe Fauchille (CA : 60 millions d’euros – 500 collaborateurs) réunissant 18 unités de production en France..

Ce rachat lui permet de se diversifier et d’intégrer de nouvelles compétences en s’ouvrant à de nouveaux secteurs d’activités tels que la confection textile, l’injection plastique ou les pièces métalliques.

Aujourd’hui la société Delevoye tisse de nombreuses matières pour répondre à la demande de ses clients : (PA, PES, PP, coton, jute, lin, acrylique, aramide, PVC, Dyneema).

Notre collaboration avec, entre autres, des entreprises des secteurs militaire, automobile, ferroviaire, équestre, du loisir, de la tapisserie, des laveries nous confèrent aujourd’hui une réelle expertise du marché.

NOS CHIFFRES CLÉS


Unités de production

En France

Millions de mètres

Tissés chaque jour dans le groupe

Tonnes

De matière sont tissées chaque année

par Delevoye